mouton.rebelle

108

Dogma

dimanche 27 avril 2003, par xnx

De : Kevin Smith Avec :0 Genre : fantastique Année : 2000

On retrouve nos deux compères cher à Kevin Smith. J’ai nommé Jay et Silent Bob (aka Kevin Smith himself). Dans Dogma, Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. (Relisez la bible pour connaitre toute l’histoire passée de ces deux là). L’Eglise cherche à se ’relooker’. Et pour rameuter le peuple en ses murs, elle met en place un système d’absolution de pechés ultra rapide. On passe sous un porche dans une eglise et on est pardonné. Ce qui arrange bien nos deux anges. Mais si les deux rénégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre.(Dieu aurait donc eu tord ?) Ici intervient la charmante Bethany, une fille tout ce qu’il y à de plus normal, chargée par Metatron, la voix de Dieu, d’empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans l’église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d’un prétendu treizième apôtre et d’une muse céleste.

Je n’avais pas eu d’avis concernant ce film avant de le regarder. J’aime beaucoup Kevin Smith, chacune de ses realisations m’ont beaucoup plus. (à commencer par Clerks).

J’ai adoré ce film.

Pour commencer, il ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir en salle ces 10 dernières années. (J’ai surement raté pas mal de chose sur le sujet mais passons).

On traite ici de la religion, de TOUTES les religions, du culte, de ce qui entoure notre monde, ...

Traiter de cette façon la religion au cinéma, c’est plutot inhabituel, meme surprenant. Surtout d’un film venant du pays de l’oncle sam (beurk, je deteste cette formule)

Le film est à la fois vraiment marrant (Jay qui essaye tout le long du film de se faire s**** par la belle Bethany), très interessant (on apprend plein de choses en fait, sur la bible, les religions) et on se pose beaucoup de questions sur ’l’au delà’, le paradis, et beaucoup d’autres choses mystiques en le regardant.

Il m’est difficile de resumer ce film, le mieux je pense et de le regarder. Concernant l’acceuil de ce film on peut allez jetez un oeil sur le net :

http://www.tfp.asso.fr/archives/archive-03p.htm

Pour se rendre compte que les gens sont vraiment des moutons ;)

3 Messages de forum

  • 28 avril 2003 10:28, par Fab-bundy

    un film que l’on deteste ou ke l’on adore, moi j’ai adoré.

  • 30 avril 2003 22:36, par jojo

    on peut pas détester ce film. donc on l’adore c obligé.

  • 14 juin 2003 01:19, par grima_il_est_partout

    viens de voir, il roxe ce film ...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0