mouton.rebelle

109

20Th Century Boy

mardi 29 avril 2003, par fab

De : Naoki Urasawa Avec :0 Genre : Manga Année : 1999

Kenji va alors tout mettre en oeuvre pour s’opposer à la réalisation du plan d’Ami, personnage mystérieux qui semble vouloir réaliser leurs prédictions. Ils vont ainsi devoir se plonger dans leurs souvenirs afin de retrouver d’éventuelles indices.

Représentant d’un style de manga plus adulte (Seinen), qui arrive en France depuis quelques années, 20 th century Boy est vraiment très prenant, avec des personnages plus attachant les un que les autres, un scenario béton qui se déroule en parallèle sur 3 périodes (kenji enfants, avant et pendant le réveillon de l’an 2000, et 14 ans plus tard). Du très très bon !!

Portfolio

7 Messages de forum

  • 30 avril 2003 22:43, par jojo

    Je pense que c’est la meilleure série "sérieuse" que j’ai eu l’occasion de lire, avec Akira et Gunm (encore que Gunm est un peu trop orienté baston par moment). de la bombe de balle. vraiment. sans déconner. ça déchire.

  • 2 mai 2003 20:32, par grima

    intéressant :) remarque que que y’a plusieurs autres trucs "sérieux", ca dépend seulement comment on les vois ... des séries cmme EVA, ou Onegai Teacher, ca a un certain coté baston ou marrant, mais au fond c’est bien plus sérieux qu’on ne le croit ... (mes 5 minutes de parlotes que tout le monde s’en fout)

  • 2 mai 2003 20:44, par jojo

    tu es un des intervenants belge dépressif les plus actifs de mouton et rien que pour ça tes remarques sont tjrs appréciées : )
    Gunm ou Akira c’est aussi très baston. J’ai pas pensé à EVA car j’étais dans l’optique manga (papier) et pas anime. C bien Onegai Teacher ? Tu nous fais un chti test ? mail moi si tu veux bien rejoindre le côté obscur :)

  • 2 mai 2003 23:32, par grima

    yeah je veux rejoindre le coté obscur ... en fait j’ai ai même parlé a xPapyx y’a longtemps, mais j’ai jamais osé, snif :)

  • 3 mai 2003 10:26, par fab

    Onegai teacher, je connais pas. Mais c clair qu’une serie comme Gunm à un fond très adulte. EVA je serais plus nuancé, j’ai adoré cette serie je la trouvé très prenante, mysterieuse, des persos attachants et un final decevant qui donne un peu l’impression de s’être fait berné :(

  • 18 juin 2004 12:02, par fab-bundy

    je poursuis mon SAV :) le volume 12 est sortit recemment. Et c’est toujours aussi prenant . L’intrigue continue sur un rythme soutenue, plus on avance et plus on veut en savoir. Urasawa est vraiment un mettre dans la manière de renouvler l’interêt de ces puzzles. Ce tome 12 se termine sur la découverte de l’identitée d’Ami :)

  • 20Th Century Boy 16 mars 2006 12:01, par jojo

    je viens de finir les épisodes 16 à 19, et même si j’en ai sûrement raté un ou deux au passage, je suis toujours aussi fan de cette série. C’est vraiment très très classe.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0