mouton.rebelle
Accueil du site > Articles importants > 19 ? La galerie de pétasses

19 ? La galerie de pétasses

mardi 14 octobre 2003, par didoune

8

J’aimerai cette semaine vous parler de quelque chose qu’il faut absolument que je sorte. Je le retiens depuis samedi et là vraiment je n’en peux plus il faut que ça sorte vous comprenez. Donc la galerie de pétasses, ou comment être tendance hype top de la mode et finalement passer un samedi après-midi marrant en centre ville.

Samedi après-midi je suis allée me balader en centre ville avec ma copine Natacha (oui, je sais il faut être con pour mettre les pieds en centre un samedi après-midi mais on avait pas le choix) et on a pu voir toutes les pétasses possibles et inimaginables, parfois même 3 voire 4 au mètre carré. Alors comment se faire plaisir au cœur de l’enfer, comment les reconnaître et pour celles qui auront la chance de lire ceci, comment aller à fond dans la pétassitude. Donc cette saison je vous le confirme, comme toutes les saisons la connerie se porte très haute et l’intelligence transparente (merci à Guillaume pour la formule).

Vous avez tout d’abord la pétasse typique, c’est-à-dire la pétasse de banlieue (bien implantée en centre le samedi après-midi). Vous la reconnaîtrez tout d’abord par son aspect ratonne. Je veux bien sur entendre par là des fringues H&M : courtes, soit disant sexy (avec des jeans non plus taille basse mais toison haute) et sans forme véritable, la particularité de ces fringues étant qu’elles ne supportent pas plus d’un lavage. Au niveau de la gueule vous noterez le petit côté truelle qui concerne l’étalage du fond de teint, le rouge à lèvre contour des lèvres pour faire une superbe bouche vers laquelle ces messieurs se tourneront volontiers (le nom de cette bouche étant en effet dans leur langage courant une bouchapip), et des couleurs plutôt sombres au niveau des yeux, des cils ultra longs avec très souvent des gros paquets de mascara en haut du cil (ben oui, elle achète ses fringues à H&M, vous croyez quand même pas qu’elle va acheter son maquillage chez Dior ?). Au niveau du parler, ça parle d’jeuns (j’ai oublié de vous dire que la moyenne d’âge de la pétasse typique est de 15 ans). Ca parle banlieue, ça parle tendance et ça voudrai bien se taper (tout est relatif bien sûr, ça voudrait bien avoir une big love story de la bombe ta race qui déchire ta reum) avec Passy.

Passons ensuite à la pétasse intellectuelle. C’est une pétasse qu’on voit plutôt chiner du côté des bouquinistes. Ca s’habille plutôt chic sans forcément mettre trop cher dedans mais ça reste raisonnable au niveau vulgarité. Elle se reconnaît par son côté qui tord du cul sans pouvoir s’en empêcher. Et puis ça a plein de sacs de livres sous les bras. Il existe toutefois un moyen infaillible de les reconnaître, elle sont souvent accompagnées d’un pseudo intellectuel pour les plus futées, sinon d’un blaireau complètement con accroché aux bras. Moyenne d’âge, 20-25 ans. Passé 25 ans on appelle plus ça une pétasse mais un cas pathologique.

Il y a aussi la pétasse qui débute. J’avoue avoir une petite larme à l’œil rien qu’en pensant à elle, mais je n’arrive pas à savoir si c’est une larme d’émotion ou de rire. Elle est mignonne celle là. Etant donné qu’elle débute, elle ne sait pas. Elle essaie mais non, c’est une catastrophe. Donc en tant que future pétasse typique, elle s’habille comme une pute, et se maquille à peu prés pareil. A peu prés seulement. Son inexpérience fait que… comment dire… ben ça se voit quoi. Alors tout d’abord le trait contour des lèvres est une catastrophe. Comme ça ne sait pas faire, le trait en général n’est pas droit, ce qui fait que la bouchapip tellement appréciée de nos blaireaux devient une espèce de trou béant (mesdemoiselles, par pitié, pensez à vous décolorer la moustache, merci). Ca porte une minijupe avec des collants la plupart du temps maillés (et oué, pour éviter de niquer ses collants avec ses pompes, faut mettre des petites chaussettes les filles). Ca associe sans aucuns problèmes des couleurs à tomber par terre. Les lèvres roses avec du fard à paupières bleu… jusqu’au sourcils le fard à paupières bien sur, si ça tenait juste sur la paupière ça serait tellement moins drôle. Et surtout, elle est reconnaissable au premier coup d’œil, même de dos, parce que… (Roulement de tambour) et bien les talons hauts voyons ! Alors mesdemoiselles s’il vous plait, par pitié, ne sortez pas dans la rue avant d’avoir appris à marcher sur des talons ! Alors on écoute Didoune et on répète : Je ne sors pas dans la rue un samedi après-midi avec des talons hauts quand je ne sais pas marcher avec. Parce que la pétasse qui ne sait pas marcher c’est quelque chose. Ma copine Cécile m’a donné un bon truc pour vous, il vous suffit de reculer votre pétassitude de trois semaines (oui je sais mes choutes, c’est long trois semaines) afin d’apprendre à marcher et ce tranquillement chez vous. En même temps je parle, mais se rendent elles compte qu’elles sont ridicules ? Rien n’est moins sur.

Une autre comique aussi, la pétasse qui se trompe de saison. Très marrante en automne, elle n’a pas encore assimilé le fait que les grosses chaleurs sont finies et que donc on ne met pas qu’une brassière blanche pour sortir. Sinon, au moindre coup de vent, au moindre passage à l’ombre, ça darde sévère (ou ça tétonne, au choix). Et sous un truc super moulant ça fait vulgaire et moche (compris les filles ? c’est pas beau bordel !!)

Mais tout cela concerne bien sur la pétasse des villes. Car savez-vous qu’il existe une pétasse de campagne ? Et oui, une pétasse avec des pommes de terre et des lardons. En fait la pétasse de campagne est une pétasse assez typique, mais plutôt grassouillette au cheveux gras, avec les bon petits abdos kro qui vont faire tout son charme (ami du bourrelet….).

Il faut toutefois noter que la pétasse est interchangeable. On peut être une pétasse typique et en même temps être une pétasse qui se trompe de saison. On peut aussi débuter et se tromper de saison (résultat carnageux comme dirait Laurent). On peut aussi débuter tout en étant un cas pathologique (ça s’est vu chez les 35 ans qui s’assument pas). Ou débuter à la campagne (imaginez le mix). Tout un florilège de possibilités pour égayer vos après midi en ville, faites vous une petite grille et cochez celle que vous croisez le plus souvent. Grâce à moi, vous pourrez peut être plus facilement vous sociabiliser (ou pas, moi je m’en fous en fait, le but c’est juste de se foutre de la gueule des gens).

Merci à Guillaume et Laurent pour leurs petites phrases assassinent que je m’approprie sans aucune gêne. Merci à Cécile pour ses conseils avisés sur l’apprentissage et l’apprivoisement des talons hauts (un guide est disponible aux éditions Gallimard) et sa vision de la pétasse de campagne. Merci à Natacha pour m’avoir ouvert les yeux sur les samedis après midis comiques. Merci enfin à vous, les pétasses, les quiches, les filles. Merci d’exister et d’égayer ma vie.

La prochaine fois on verra pourquoi Dieu est un con, non j’déconne, ça tout le monde le sait déjà.

30 Messages de forum

  • 14 octobre 2003 11:31, par jojo

    joli did, tu excelles tjrs dans la méchanceté : ) à noter que tu aurais pu varier les termes, j’aime bien starpouf et double R aussi (regarde moi, retourne moi, copyright qui de droit)

    fab <- tu devrais pas être fier d’avoir pensé à west à un moment

  • 14 octobre 2003 11:35, par Didoune

    Oui mais moi j’aime bien la pétasse... pétasse pétasse pétasse. C’est un mot magique je trouve.

  • 14 octobre 2003 16:56, par fab-bundy

    West n’a jamais et ne sera jamais je pense, au niveau de ces demoiselles. Il y a juste eu une exagération de maquillage un soir d’égarement, faute de goüt m’aillant surpris venant d’elle. Et pour en finir avec cette histoire, On est jamais deçu des gens que l’on n’estime pas ;)

  • 14 octobre 2003 18:55, par west

    mouais en même temps je me maquille po souvent et je suis loin de correspondre à la description qu’a fait didoune (heureusement) alors j’m’en fou ^_^ pis voilà fab tout le mon c kil é méchant d’abord ^_^

    chouette ton texte melle, le lycée correspond assez bien à un samedi après-midi en ville, ça craint un peu mais boh, c comique.

  • 14 octobre 2003 20:24, par xNx

    Hihi, je vois trop Nat et didou un samedi aprem, à pouffer devant les petasses de banlieue. Tout cela est tres realiste, c’est ce qui fait ton talent didoune :)

    PS : west, tu es tres chouchou, avec ou sans maquillage

  • 14 octobre 2003 22:01, par jojo

    "pouffer" en règle général qu’est-ce qui pouffe ?

  • 15 octobre 2003 08:10, par xNx

    Le canapé de mes parents ?

  • 15 octobre 2003 10:01, par grima_is_alone

    le canapé de ses parents avec lui et west nus dessus ?

  • 15 octobre 2003 10:01, par grima_is_alone

    ha oui j’oubliais, TDS !

  • 15 octobre 2003 10:06, par grima_is_alone

    he jviens de lire, et comme c’est moi Dieu, je me permet de protester ...

  • 15 octobre 2003 10:42, par Didoune

    Ha bon je savais pas que t’étais con comme une benne, méchant et vicieux en plus

  • 15 octobre 2003 17:00, par oblitt

    La greffe TF1/ M6 ne prend pas sur toi ! Kestuvasdevenir ?

  • 15 octobre 2003 18:45, par didoune

    Je sais pas... je pense que je vais braquer des vieilles

  • 16 octobre 2003 09:09, par trlndr

    Autre mode associée à la pétasse mais qui n’est finalement qu’une reprise d’une icône publicitaire bien connue (la mode n’est qu’un éternel recommencement on le sait), je parle des bourrelets qui dépassent des pantalons taille basse façon bibendum michelin : mesdames rassurez vous la graisse revient à la mode ! Oui, on peut avoir 20 ans et penser à son avenir et préparer sa carrière de mama, comme quoi les pétasses sont pas si connes...

  • 16 octobre 2003 11:00, par oblitt

    Confirme la tendance, Découvert cette mode en Irlande cet été, bien marrant !!!

  • 17 octobre 2003 12:02, par grima_is_alone

    chouette je vais pouvoir mettre des tops ...

  • no title from flash 10 janvier 2005 10:02, par Sandy la tassp

    méchant mais tellement vrai. On n’oublie pas que ce sont des êtres humaines avec des félures aussi.

  • no title from flash 23 janvier 2005 12:34, par lola

    Tu parles de vulgarité niveau look, mais pas de la vulgarité niveau langage...dommage, pke ton texte en est un exemple frappant. Tu ferais mieux de te regarder avant d’attaquer aussi violemment les autres sur leur apparence...c’est bas, très bas. A noter que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se fringuer chez Levi’s and co...alors cesse de penser que s’habiller chez H&M = être un(e) plouc. Cela relève parfois simplemt des possibilités financières. De tte les manières je crois que ce que tu as écrit met assez bien en avant ton degré de maturité...

  • no title from flash 23 janvier 2005 16:06, par Carnage le gml immature

    C’est marrant, je m’habille chez carouf... personne me traite de pétasse !!!

  • no title from flash 23 janvier 2005 17:44, par grima is so much alone

    tous contre la didoune décidément ... t’inquiéte moi je continue à bien t’aimer, ha non qu’est-ce que je dis et ma répoutation alors ... heu ... sale fille !

    sinon tient j’avais toujours crus que H&M c’était une marque de riche aussi moi ca ...

  • no title from flash 23 janvier 2005 17:54, par didoune (5000 ?/mois)

    Oui, je m’habille uniquement chez Levis et alors ? Je suis pétée de thunes et je supporte pas les gens pauvres qui pulullent autour de moi dés que je sors, leur vue me dégoute car ce sont ces gens là qui amènent la peste. Quand on est pauvre c’est qu’on mérite pas mieux !

    Il faudrait bruler toutes ces meufs qui osent ne pas mettre au minimum 100 euros par fringues, c’est indécent face à des gens tels que moi. D’ailleurs ici c’est le site des bourgeois t’as pas remarqué ? Entrée interdite à ceux qui touchent moins de 50 000 $ / an, alors passe ton chemin pauvrette, tu vas me contaminer à me parler.

  • no title from flash 23 janvier 2005 19:56, par Fab

    je connais une vendeuse H&M ça aide ? _Globalment je pense que pour s’habiller comme une pute pardon comme Christina, c’est pas de l’argent qu’il faut c’est de l’insouciance

  • no title from flash 23 janvier 2005 21:18, par grima is so much alone in the dark

    en plus y’a beaucoup moins de tissus, ca doit couter moins cher ... j’ai bon ?

  • no title from flash 24 janvier 2005 08:38, par jojo

    un vrai troll ne meurt jamais

  • no title from flash 24 janvier 2005 09:59, par axolotl

    c’’est quand meme le texte phare de didoune !!! dans 20 ans, on en parlera encore....

  • no title from flash 29 mai 2005 13:56, par Berny

    Merci Didoune !! et à tous ceux qui ont contribué à la création de cette galerie !! ben ça résume bien la situation...) : On les voit et on sent bien le parfum de ces fameux samedis après-midi warrfff !

  • no title from flash 13 juillet 2005 11:05, par superflow

    ds son texte ya qd meme beaucoup de vrai....j’ai des potes qui n’arrive + à se tenir qd y voient toutes ces petites poufs de 15 ans, tortiller du cul...jtrouve ça vraiment dommage de loucher sur des filles juste parcequ’elles ont un petit haut moulant, elles en ont toutes maintenant !!!!!!c’est affreux... Les Lolitas debarquent planquer vous

  • pas de titre dsol 16 septembre 2005 11:13, par juju--->c’est moi

    ha ouais moi ca m’a fait troop rire ton texte. j suis bien d’accord avec toi, a bat les pouffes ! et que ceux/celles qui se sentent visés ben bravo !!! ca veut dire que vous vous reconnaissez dans une des descriptions et ca fait PEUR !!

    franchement a bat les petites volailles qui se croient super bonnes car ca je crois que c’est le pire. tu te fais trop mater de haut par une miss rien a voir et maquillée comme à Pigalle.

    j’aime bien les gens, mais quand je vois le nombre de ces petites petasses et de plus en plus jeune ca me fait peur ! ici les miss se font niquer a 12 ans, et leur string dépasse avant qu’elles ne sachent lire.

    alors bien d’accord avec didoune, a moins d’etre super bien, super belle et bien foutue et super intelligente, arretez de vous la péter car sinon c’est grillé d’avance !!!

  • 19 - La galerie de ptasses 25 avril 2006 11:26, par drixxe

    didons les filles......ca gaze sec...moi je suis un mec et je dis que les petites petasses de 15 ans qui se prennent pr des femmes avant l’age et qui sont pretes a ts pr plaire.....elle ne servent a rien....maintenant a parler fringues...chacun s’habille comme il veut ms laisser un peu de charme ne fait pas de mal....pas tt devoiler tt de suite...

  • 19 - La galerie de ptasses 25 avril 2006 12:03, par Fred Bird

    Hi Hi.

    Sauf que. Moi j’aime bien quand ça tétonne (ben quoi je suis un mec), et les abdos kro ça ne me choque pas (à rapprocher des abdos post-grossesse)...

    Ca me fait penser à ma chère et tendre qui traite de putes toutes les femmes habillées un peu légèrement que l’on peut croiser : le pire ennemi de la femme, c’est encore la femme...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0